L’atelier

Une porchetta directement de la ferme à l’assiette !

Nous vous accueillons dans notre ferme familiale de Feluy. Depuis 3 générations, nous y cultivons l’amour du travail bien fait et d’une production de produits de qualité. La diversification des activités de la ferme nous a amené à développer : la préparation de porchetta.

Traçabilité des cochons

Tous les cochons préparés sont élevés à la ferme. Ils reçoivent une alimentation composée de céréales et de graines. Nous maîtrisons ainsi totalement la qualité de nos porchettas. De plus, nous apportons un grand soin au bien-être de nos animaux, en ce compris lorsqu’on les mène à l’abattoir. Nous vous garantissons la traçabilité de nos produits.

L'atelier de la ferme Vanden Abeele Les fours de l'atelier de la ferme Vanden Abeele Un four allumé de l'atelier Vanden Abeele L'autorisationde l'AFSCA pour l'atelier Vanden Abeele

Nous préparons la porchetta dans notre propre atelier agréé. Celui-ci respecte les normes d’hygiène strictes de l’AFSCA (Agence fédérale de la sécurité de la chaîne alimentaire).

Recette traditionnelle de porchetta

La préparation de la porchetta consiste d’abord à découper et désosser le cochon. Trois viandes de qualité sont alors mélangées pour farcir le cochon :

  • Jambon
  • Lard
  • Épaule

À cette viande est ajouté un mélange d’épices italiennes selon la recette traditionnelle originaire des Abruzzes (Italie centrale). La porchetta est ensuite cuite au feu de bois pour lui donner une peau croustillante et savoureuse.

Intéressé ? Découvrez nos tarifs et contactez-nous.

Accueil L’atelier La porchetta Le troncetto Tarifs Livre d’or Contact Plan du site
Porchetta Charleroi Porchetta La Louvière
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.